Un moteur de 400 ch pour la Ford Mustang !

Voir le site Automoto

Photo 11 : Ford Mustang : un pur-sang neuf sous le capot
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-29T10:46:00.000Z, mis à jour 2009-12-29T10:46:00.000Z

Récemment restylée, la Ford Mustang se prépare maintenant à renouveler son moteur. L'historique V8 4.6 de 315 chevaux devrait ainsi prochainement lasser sa place à un 412 chevaux.

L'emblématique Ford Mustang troque son V8 vieillissante pour un nouveau moteur, toujours à 8 cylindres, de plus de 400 ch.


Après plusieurs décennies de commercialisation ce n'est pas demain que la Ford Mustang rentrera dans le rang. Le downsizing ? Qu'importe, la consommation n'est toujours pas une priorité pour elle qui s'offre même une centaine de chevaux supplémentaire. Pour obtenir ce résultat, le constructeur américain a doté son moulin de culasses à 4 soupapes par cylindre et d'un double arbre à cames en tête. Ford, ne précise malheureusement pas ses performances.
Cette motorisation sera associée à une transmission mécanique ou automatique à 6 rapports chacune.

Ce n'est pas la révolution mais quelques nouveautés sont à signaler comme l'adoption de freins Brembo ou d'un contrôle de stabilité ''AdvanceTrac''. En revanche, l'antique train arrière à essieu rigide est conservé. Les puristes ne seront pas choqués... On note également un travail apporté aux suspensions, une direction assistée optimisée et une barre anti-roulis arrière plus rigide.

Pour connaître les prix, il faudra attendre sa présentation au Salon de Detroit 2010.