Un nouveau casque pour Alonso au GP de Monaco

Voir le site Automoto

Casque Fernando Alonso pour le GP de Monaco 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-05-22T12:47:00.000Z, mis à jour 2013-05-22T14:50:12.000Z

Fernando Alonso arborera, dimanche lors du Grand Prix de Monaco, un casque avec de nouvelles couleurs. Le pilote Ferrari, récent vainqueur en Espagne, l'a lui-même présenté sur son compte twitter. Comme lors des éditions 2011 et 2012, il sera blanc et or.

Alonso aura un casque or et blanc tout spécialement pour Monaco.

Livrée spéciale Monaco

Fernando Alonso a dévoilé, sur son compte Twitter, le casque qu'il portera ce week-end lors du Grand Prix de Monaco - 6e épreuve du championnat du monde de formule 1. Le pilote de la Scuderia a pris l'habitude depuis deux ans, de créer une livrée spéciale Monaco pour son casque. Ainsi, les couleurs bleu, rouge et jaune, représentatives des drapeaux d'Espagne et d'Asturies (région d'où il est originaire) laissent place au blanc et or. Les motifs sont en revanche différents puisque cette année, le casque est parcouru sur chaque côté par une sorte de puzzle où chaque pièce, représente une de ses 32 victoires. Un planisphère figure sur le dessus.


Poursuivre sur sa lancée

L'Espagnol, vainqueur sur ses terres il y a deux semaines, espère décrocher ce week-end 3e victoire en principauté après 2006 et 2007. Une victoire, qui lui permettrait de remonter au classement pilotes. En effet, malgré deux succès à son actif cette saison, Alonso ne pointe qu'en 3e position vec 72 points ; soit 15 de moins que Vettel.

Mark Webber s'était imposé l'an passé sur ce tracé devant Nico Rosberg et Fernando Alonso.

Casque Fernando Alonso pour le GP de Monaco 2013