Un nouveau diesel pour le Renault Master

Voir le site Automoto

Photo 7 : Renault Master III : un colosse aux dents longues
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-03-23T14:03:00.000Z, mis à jour 2010-03-23T14:03:37.000Z

Renault annonce l'arrivée d'un nouveau moteur diesel sur le Renault Master. Ce 2.3 dCi affichera trois niveaux de puissance : 100 ch, 125 ch et 150 ch.

Dérivée du 2.0 dCi qui est notamment proposé sur les Laguna et Espace, cette motorisation remplacera le 2.5 dCi et le quatre cylindres diesel 3.0 dCi. Codé M9T, le nouveau 2.3 dCi s'inscrit dans la stratégie de downsizing du constructeur.


Il affiche ainsi une consommation en baisse (de 1 l/100 km en moyenne et jusqu’à 2,7 l/100 km sur les versions propulsions), des émissions de CO2 plus faibles (-10 % en moyenne) et un couple supérieur (+30 Nm).


Les intervalles de vidange passent ainsi à 40.000 km (ou tous les 2 ans) contre tous les 30.000 km pour l’actuel 2.5 dCi. La nouvelle motorisation est en outre équipée d’une chaîne de distribution, plus économique à l'usage qu'une courroie à changer tous tous les 6 ans.

Ce nouveau 2.3 dCi équipera prochainement d’autres véhicules de l’alliance Renault-Nissan.