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Un nouveau kit aérodynamique pour les Porsche 911 Turbo et Turbo S

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Porsche 911 Turbo S Exclusive Kit 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-04T14:28:00.000Z, mis à jour 2015-02-04T14:49:27.000Z

Le département de personnalisation Porsche Exclusive a dévoilé son nouveau pack afin de renforcer l'aérodynamisme de ses 911 Turbo et Turbo S qui conservent sous le capot le mythique flat-six de 3,8 litres.

En reprenant à sa sauce la 911 Turbo, PP-Performance a prouvé que ce canon de beauté signé Porsche est plus qu'une icône dans le vaste univers des préparateurs automobiles. Conscient du potentiel de sa mouture, le département maison de la firme basée à Zuffenhausen a apporté sa pierre à l'édifice avec un nouveau pack aérodynamique qui renforce un peu plus la mécanique déjà bien huilée de ce bijou sur quatre-roues.

>> Le kit aérodynamique de Porsche Exclusive pour les 911 Turbo et Turbo S

Encore plus d'appui !
Très agressive à l'origine, la 911 Turbo et sa version Turbo S sont encore plus féroces grâce à ce kit proposé par Porsche Exclusive. Un nouveau spoiler avant, des ailes latérales inédites, un capot moteur unique et un aileron arrière rétractable intégrant des ailettes aux extrémités viennent ainsi se greffer aux lignes dynamiques du monstre teuton qui garde sa légendaire silhouette à la fois musclée et sobre.

Plus que de simples ajouts cosmétiques, ce pack vient aussi renforcer un ensemble aérodynamique remarquable. Développé en partie en soufflerie et fruit de nombreux tests sur la piste d'essai de Weissach, il permet à la 911 de Porsche d'obtenir plus d'appui (de 17 à 26 kg) une fois la bête lancée à 300 km/h. Impressionnant.

Le flat-six rugit toujours aussi fort
Concernant la puissance de cette 911 Turbo au visage retouché, aucun changement n'est à signaler. Le mythique flat-six de 3,8 litres est toujours de la partie pour délivrer ses 520 canassons et 660 Nm de couple (560 ch et 700 Nm pour la version Turbo S). Avec cette artillerie bien fournie, le bolide germanique peut aller gratter le 0-100 km/h en 3,4 secondes (3,5 pour le modèle cabriolet) dans sa configuration d'origine et en 3,1 secondes (3,2 pour le cabriolet) dans sa version la plus radicale pour des vitesses de pointe allant jusqu'à 315 et 318 km/h.

Disponible en deux teintes différentes (couleur de la carrosserie ou en noir brillant), ce kit préparé aux petits ognons par Porsche Exclusive est disponible aux alentours de 5.500 euros si vous possédez déjà une 911 Turbo ou Turbo S alors qu'il faut débourser 6.000 euros et des poussières dans le cas contraire. Ajoutez donc ce supplément aux 167.603 euros à verser pour le modèle le plus basique de la gamme et vous obtenez ce que l'on appelle communément une addition salée...

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