Un nouveau kit aérodynamique pour les Porsche 911 Turbo et Turbo S

Un nouveau kit aérodynamique pour les Porsche 911 Turbo et Turbo S
Le département de personnalisation Porsche Exclusive a dévoilé son nouveau pack afin de renforcer l'aérodynamisme de ses 911 Turbo et Turbo S qui conservent sous le capot le mythique flat-six de 3,8 litres.

En reprenant à sa sauce la 911 Turbo, a prouvé que ce canon de beauté signé Porsche est plus qu'une icône dans le vaste univers des préparateurs automobiles. Conscient du potentiel de sa mouture, le département maison de la firme basée à Zuffenhausen a apporté sa pierre à l'édifice avec un nouveau pack aérodynamique qui renforce un peu plus la mécanique déjà bien huilée de ce bijou sur quatre-roues.

Encore plus d'appui !
Très agressive à l'origine, la 911 Turbo et sa version Turbo S sont encore plus féroces grâce à ce kit proposé par Porsche Exclusive. Un nouveau spoiler avant, des ailes latérales inédites, un capot moteur unique et un aileron arrière rétractable intégrant des ailettes aux extrémités viennent ainsi se greffer aux lignes dynamiques du monstre teuton qui garde sa légendaire silhouette à la fois musclée et sobre.

Plus que de simples ajouts cosmétiques, ce pack vient aussi renforcer un ensemble aérodynamique remarquable. Développé en partie en soufflerie et fruit de nombreux tests sur la piste d'essai de Weissach, il permet à la 911 de Porsche d'obtenir plus d'appui (de 17 à 26 kg) une fois la bête lancée à 300 km/h. Impressionnant.

Le flat-six rugit toujours aussi fort
Concernant la puissance de cette 911 Turbo au visage retouché, aucun changement n'est à signaler. Le mythique flat-six de 3,8 litres est toujours de la partie pour délivrer ses 520 canassons et 660 Nm de couple (560 ch et 700 Nm pour la version Turbo S). Avec cette artillerie bien fournie, le bolide germanique peut aller gratter le 0-100 km/h en 3,4 secondes (3,5 pour le modèle cabriolet) dans sa configuration d'origine et en 3,1 secondes (3,2 pour le cabriolet) dans sa version la plus radicale pour des vitesses de pointe allant jusqu'à 315 et 318 km/h.

Disponible en deux teintes différentes (couleur de la carrosserie ou en noir brillant), ce kit préparé aux petits ognons par Porsche Exclusive est disponible aux alentours de 5.500 euros si vous possédez déjà une 911 Turbo ou Turbo S alors qu'il faut débourser 6.000 euros et des poussières dans le cas contraire. Ajoutez donc ce supplément aux 167.603 euros à verser pour le modèle le plus basique de la gamme et vous obtenez ce que l'on appelle communément une addition salée...

No Limit : la Porsche 911 Turbo S type 991 (Automoto 2013)

La Porsche "PP-911" et ses 670 chevaux en action !

Vidéos associées

Ici tout commence du 2 août 2021 - Episode 196
27m
Nouveau
Replay - Lundi 02/08/21 - 18:35
Demain nous appartient du 2 août 2021 - Episode 982
27m
Nouveau
Replay - Lundi 02/08/21 - 19:10
L'arme redoutable de François contre Sylvie - ITC du 3 août 2021 en avance
1J
3m04
Extrait - Lundi 02/08/21 - 19:10
Camping paradis - Le grand saut (Partie 1)
46m
Nouveau
Replay - Lundi 02/08/21 - 21:05
27m
Replay - Vendredi 30/07/21 - 19:10
28m
Replay - Vendredi 30/07/21 - 18:35
35m
Nouveau
Replay - Lundi 02/08/21 - 11:00
50m
Nouveau
Replay - Lundi 02/08/21 - 22:00
26m
Replay - Jeudi 29/07/21 - 18:35
1J
3m14
Extrait - Lundi 02/08/21 - 19:55
41m
Nouveau
Replay - Lundi 02/08/21 - 20:00
Le 20 heures du 2 août 2021
Journal de 20 heures
1h22
Nouveau
Replay - Lundi 02/08/21 - 15:40
1m32
Extrait - Lundi 02/08/21 - 14:00
1h41
Replay - Samedi 31/07/21 - 00:48
28m
Replay - Jeudi 29/07/21 - 19:10
26m
Replay - Mercredi 28/07/21 - 18:35
1h23
Nouveau
Replay - Lundi 02/08/21 - 13:55
1h23
Replay - Vendredi 30/07/21 - 21:05
Vendredi, tout est permis avec Arthur - Spéciale Love
Vendredi, tout est permis avec Arthur
1h20
Replay - Vendredi 30/07/21 - 23:00
1m33
Extrait - Lundi 02/08/21 - 14:00

News associées