Un nouveau rappel chez Toyota

Un nouveau rappel chez Toyota
Toyota opère son 2è rappel en l'espace d'un mois. Cette fois-ci, la campagne porte sur un total de 135.000 véhicules, soit 10 fois moins que lors du précédent rappel. Le problème concerne la direction assistée.

Toyota enchaîne les rappels. Après celui annoncé en octobre dernier, la marque nippone vient d'en officialiser un nouveau aujourd'hui.

Moins important que les précédents
Cet été, 1,4 million de voitures sont repassés par les garages Toyota. Et le mois dernier, 1,5 million de modèles Toyota ont fait l'objet d'un rappel. Aujourd'hui, la campagne de rappel est de moindre importance, puisque 135.000 modèles vont faire l'objet d'une vérification. En cause, un défaut au niveau d'un capteur qui commande la direction assistée.

Un seul modèle touché
Ce sont uniquement des Toyota iQ qui sont concernés par cette nouvelle campagne de rappel. 135.000 exemplaires de la compacte de Toyota vont passer par la case garage à travers le monde. Pour la France, la marque précise que 9.234 Toyota iQ sont touchés par ce problème, qui entraîne un disfonctionnement dans la direction assistée.

L'année noire de Toyota
L'année 2010 est sans conteste l'année des rappels pour Toyota. En cumulant le nombre de voitures rappelées par le constructeur cette année, on atteint le chiffre de 11 millions ! D'autres constructeurs japonais ont également procédé à des rappels ces dernières semaines : 2 millions de voitures chez Nissan, et un demi-million chez Honda.

On pourrait presque parler de loi des séries pour les marques nippones, tant les annonces de rappel sont nombreuses et rapprochées. Et du côté de Toyota, on boit le calice jusqu'à la lie en cette année 2010.

Vidéos associées

News associées