Dans l'actualité récente

Ces Bugatti Chiron et concept Vision Gran Turismo ont été vendus à un passionné

Voir le site Automoto

Bugatti Chiron et Vision Gran Turismo
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-01T14:21:09.244Z, mis à jour 2016-08-02T08:26:54.620Z

Un riche passionné d'automobile originaire d’Arabie Saoudite s’est offert une Bugatti Chiron, ainsi que le concept-car Vision Gran Turismo, conçu pour le jeu vidéo éponyme sur PlayStation.

Un passionné d’automobiles saoudien s’est offert un exemplaire du concept Vision Gran Turismo, ainsi qu’une Bugatti Chiron. 


Duo de rêve

Bugatti vient d’annoncer qu’un passionné originaire d’Arabie Saoudite s’est offert deux des supercars de la firme de Molsheim, la Chiron et l’un des six exemplaires du très exclusif concept Vision Gran Turismo, comme il le montre sur son compte Instagram. Passionné de belles mécaniques le riche amateur possède également quelques pépites dans son garage privé qu’il exhibe sur le net, dont quelques Porsche et Ferrari, une Koenigsegg ou encore une Saleen

Si le tarif du concept Vision GT n’a pas été dévoilé, la Bugatti Chiron est quant à elle affichée à 2,4 millions d’euros et sera livrée aux premiers clients, dont ce futur propriétaire saoudien à l’automne prochain. Les deux hypercar se rencontreront pour la première fois lors du Monterey Car Week, en Californie. Ce sera la première apparition du concept-car sur le sol américain. 


Hypercar de tous les superlatifs 

Dévoilée au salon de Genève en février dernier, la Bugatti Chiron est la digne héritière de la Veyron, puisqu’il s’agit, comme sa devancière avant elle de la voiture de série la plus performante au monde. En effet, forte de 1.500 chevaux et 1.600 Nm de couple grâce à son moteur W16 8,0 litres boosté par quatre turbo, l’hypercar atteint la vitesse décoiffante de 420 km/h, pour un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 2,5 secondes. 

 Produite à 500 unités, dont déjà 200 pré-commandées, elle est proposée au tarif de 2,4 millions d’euros et sera livrée à partir de cet automne aux premiers clients, bien que seulement 75 exemplaires seront fabriqués par an.