Un plébiscite pour la nouvelle Citroën C1 Urban Ride Concept

un-plebiscite-nouvelle-citroen-c1-urban-ride-concept-0639939
Lors du Mondial de l'Automobile 2014, Citroën a proposé aux visiteurs de son stand de voter pour ou contre la commercialisation de son concept C1 Urban Ride Concept. D'après les chiffres dévoilés le 22 octobre dernier par la marque aux chevrons, la petite citadine baroudeuse a été fortement plébiscitée par le grand public.

Après la version sportive Swiss Me de la C1 présentée au Salon de Genève en mars dernier, Citroën en a remis une couche lors du Mondial de l'Automobile 2014 . Très bien accueilli par le public, le dernier modèle pêchu de la marque aux chevrons devrait être ajouté au catalogue des ventes prochainement.

Le choix revient au public !

Pour le Mondial de l'Auto, Citroën avait prévu une stratégie originale pour promouvoir sa dernière petite citadine. L'idée était de proposer aux visiteurs de voter pour ou contre la commercialisation du concept C1 Urban Ride à l'aide d'une borne dédiée sur le stand de la marque aux chevrons.

Le Salon ayant fermé ses portes le 19 octobre dernier, Citroën a donc eu le temps d'étudier les réactions du grand public et sur 18.000 votes enregistrés en 18 jours, quelques 17.000 avis favorables ont été recueillis, soit 82% de réactions positives. Repris sur les réseaux sociaux, le vote a généré 2.700 avis positifs supplémentaires (soit 90% des votes).

Pour rappel, Citroën n'a toujours pas dévoilé les caractéristiques techniques de son concept Urban Ride. Mais pour la marque aux chevrons, là n'est pas l'essentiel puisque le potentiel commercial sur le marché de la citadine plus baroudeuse est bel et bien présent et il faudra faire face, entre autres, à l'Opel Adam Rocks, la Fiat Panda Trekking et Volkswagen crossup !.

News associées