Un pneu Goodyear en partie renouvelable

Voir le site Automoto

Goodyear dévoile un pneu en partie renouvelable
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-08T17:09:00.000Z, mis à jour 2009-12-08T17:09:51.000Z

De nombreux constructeurs automobiles participent au Sommet sur le climat à Copenhague. Les manufacturiers de pneumatiques y sont aussi dont Goodyear qui y dévoile un pneu BioIsoprene.

Le Sommet international des Nations Unies sur le climat de Copenhague (COP 15) vient d'ouvrir ses portes.De nombreux constructeurs automobiles participent à l'événement, tout comme des manufacturiers de pneumatiques. C'est le cas de Goodyear qui dévoile en première mondiale un concept de pneu intégrant du BioIsoprene.


Alternatif vert aux pneumatiques traditionnels, ce pneu Goodyear est produit à partir de Biolsoprène, un composé utilisant des matières premières renouvelables. Le Biolsoprène est une alternative bio à l’isoprène, produit chimique obtenu à partir d’hydrocarbures entrant dans la composition du caoutchouc synthétique.

Résultat d'une d’une collaboration entre Genencor, une division de Danisco, et Goodyear, ce pneumatique vert devrait être commercialisé en 2013. Goodyear ne communique aucun autre détail d'ordre technique.