Un premier radar anti-contresens testé en France !

Les radars seront bientôt capables de mesurer et celui testé depuis le début de la semaine aux alentours de Valence en est une nouvelle preuve.
30 signalements en 2016
Sur le périphérique de la préfecture de la Drôme, de nombreux automobilistes n’hésitent pas à rouler en contresens pour éviter les sections à péage de l’autoroute A7. Selon le Dauphiné Libéré, en 2016, ils ont même été deux fois plus qu’en 2015, faisant passer le nombre de signalements pour cette infraction à 30, contre 15 l’année précédente.
Eric SPITZ, préfet de la #Drôme, présente le premier #radar contre-sens de #France sur l#39;A7, au niveau de la gare de péage #Valence Sud. pic.twitter.com/sctyWIppBj
dash; Préfet26 (@Prefet26) 21 décembre 2016
Pas d’amende !
Pour lutter contre ce fléau, la préfecture a décidé de mettre en place un radar anti-contresens, détectant les plaques d’immatriculation passant deux fois devant l’appareil sur une durée restreinte. Le dispositif aurait flashé son premier automobiliste lundi 19 décembre. Celui-ci ne sera pas verbalisé, le système n’étant, pour l’instant, qu’expérimental. Il a été couplé à un autre appareil, mis au point par Vinci Autoroutes, permettant de donner l’alerte sur toute la portion routière en cas de détection d’un contresens.