Un premier teaser de WRC6 publié !

Voir le site Automoto

Le jeu vidéo WRC6
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-07-14T16:06:17.688Z, mis à jour 2016-07-14T16:37:19.675Z

Le trailer du jeu officiel du Championnat du monde des Rallyes a été dévoilé, et laisse augurer de véritables améliorations par rapport au précédent opus.

Oublié le précédent opus. Très critiqué pour son manque de réalisme, le jeu officiel du Championnat du monde de Rallye vient de lancer une alléchante vidéo annonçant le prochain volet.


Spéciales plus étroites et plus longues

Mis au point par des développeurs français, WRC6 devrait offrir de meilleures sensations de pilotage au joueur, ainsi que des sons plus proches de la réalité. L’ensemble des 14 manches de la saison est proposé, et tous les pilotes de la catégorie peuvent être choisis. Quelques pilotes WRC2 et Junior ont également été ajoutés.


"Les routes étaient trop larges dans WRC 5 ? Elles seront plus étroites et cabossées dans WRC 6. Des spéciales parfois trop courtes ? Elles seront maintenant plus longues et entièrement retravaillés pour encore plus de challenge ! Ce ne sont là que quelques exemples des améliorations sur lesquelles nous travaillons pour WRC 6 et dont nous sommes déjà convaincus qu’elles feront le bonheur des joueurs", pense ALin Jarniou, directeur de Kylotonn, le studio de jeux vidéo.

Sortie prévue pour l’automne

Les premières images dévoilées dans le trailer semblent aller dans le même sens, même si les sauts ne laissent toujours pas une bonne impression visuelle. En revanche, la maniabilité a visiblement été améliorée. Comme F1 2016, le jeu devrait être disponible sur Playstation, Xbox et PC à l’automne prochain, en octobre ou novembre.