Un Range Rover Evoque de 285 chevaux sera présenté à Genève

Voir le site Automoto

Le Range Rover Evoque 2015, une nouvelle finition haut de gamme présentée à Genève et un moteur de 285 chevaux.
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-18T14:29:00.000Z, mis à jour 2014-02-18T15:33:13.000Z

Lors du prochain Salon de Genève, Land Rover présentera une nouvelle déclinaison de Range Rover Evoque. Ce dernier fera 285 chevaux. Cela inaugurera une nouvelle finition haut de gamme pour le SUV de luxe.

Land Rover vient de dévoiler des photos et des détails supplémentaires concernant son nouveau Range Rover Evoque. Il sera présenté lors du Salon de Genève qui se tiendra du 6 au 16 mars prochain. Alors qu'on attendait une déclinaison cabriolet, les britanniques vont présenter un Evoque Autobiography et Autobiography Dynamic.

Puissant, agile, sportif
Ce Range Rover sera le nouvel Evoque haut de gamme de la marque. Le Dynamic sera la version sportive de cette déclinaison Autobiography. Il aura le droit à une puissance revue à la hausse passant de 240 ch à 285 ch ainsi qu'un couple passant de 340Nm à 400Nm. Côté boite de vitesse, c'est une automatique à neuf rapports qui est proposée. Des disques de freins de 350mm font leur apparition à l'avant ainsi que des amortisseurs plus fermes.

Le Range Rover combine sportif et luxe
Au niveau des jantes, cette gamme Autobiography reçoit des jantes de 20 pouces ainsi qu'une calandre spécifique. Sur différents éléments de carrosserie, Land Rover y a déposé des petites touches de gris argenté. Le Dynamic a le droit à une sellerie en cuir unique et peut recevoir des sièges « sport ».

Comme vous pouvez le voir dans le diaporama ci-dessus, Land Rover a développé l'application InControl. Elle permet de contrôler son smartphone depuis l'écran tactile intégré.