Un Range Rover Evoque de 300 chevaux en préparation ?

Voir le site Automoto

Range Rover Evoque essai Automoto
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-10-07T14:50:00.000Z, mis à jour 2011-10-07T15:04:06.000Z

Il est encore tôt pour se prononcer sur un succès de l'Evoque, mais le petit Range Rover plaît déjà énormément, et Land Rover aurait dans les cartons une version sportive pour le sublimer.

Une version sportive de la Range Rover Evoque d'environ 300 ch serait à venir, selon Autocar.



Inutile de revenir sur le look de ce Range Rover Evoque, plus que réussi. Alors que la gamme actuelle est déjà chapeautée par un moteur essence 2.0 litres de 237 chevaux, Land Rover a déjà prévu de lui fournir une variante sportive, pour parfaire l'image du crossover. Selon les rumeurs, elle serait puissante de 300 chevaux via une modification du 2.0 litres turbo. Pour rivaliser avec le futur Q3 RS ?




Si la version sportive du Range Rover Evoque venait à avoir le feu vert, ce que David Mitchell, directeur produit, il existerait un problème d'appellation pour le distinguer. "Nous devons chercher un badges ou une sous-marque", précise-t-il. A la manière de Jaguar, Land Rover le baptiserait-il Evoque-R ?




Dès le concept LRX, la marque Land Rover promettait déjà beaucoup en termes de style pour son futur modèle. Dévoilé l'an dernier, le Range Rover Evoque s'est lancé cet été, et est passé avec brio entre les mains des journalistes du monde entier, et a bluffé notre Jean-Pierre Gagick (Voir notre essai vidéo du Range Rover Evoque). Car oui, plus qu'un crossover de charme, l'Evoque est une merveille à conduire, et dispose de vrais aptitudes en tout-terrain, dans ses version 4x4 bien entendu.

Encore en projet, mais non confirmé, ce Range Rover Evoque "R" pourrait débarquer en 2013.