Un rapprochement entre Aston Martin et Maybach ?

Voir le site Automoto

photo Aston Martin Vantage
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-27T14:00:00.000Z, mis à jour 2010-12-27T14:00:00.000Z

Pas de trêve hivernale pour Aston Martin, ni pour Maybach. Selon le Financial Times, les deux constructeurs seraient en pourparlers en vue d'une future coopération entre les deux marques.

Une alliance entre Aston Martin et Maybach serait actuellement à l'étude, selon la presse britannique.


Faire référence à Aston Martin, c'est évoquer le raffinement anglais, le luxe dans ce qu'il a de plus dynamique, de plus sportif. Quant à Maybach, le groupe Daimler, propriétaire de la marque, a décidé de faire revivre ce constructeur en 2002, pour venir concurrencer des constructeurs britanniques, Rolls-Royce et Bentley. Aston Martin, Maybach, deux marques pas tout à fait concurrentes, et peut-être bientôt associées.


Le quotidien britannique Financial Times révèle qu'Aston Martin et le groupe allemand Daimler seraient actuellement en discussions au sujet d'un éventuel partenariat. Il s'agirait pour Aston Matin de bénéficier de certaines technologies en provenance du groupe Daimler, et obtenir certaines motorisations. En échange, la marque anglaise serait chargée de produire les futurs modèle Maybach, la marque ultra-luxe du groupe Daimler, dont les ventes ne sont pas au beau fixe.


Ce n'est pas la première fois qu'un partenariat entre Aston Martin et une marque du groupe Daimler est évoquée. En 2009, lors du Salon de Genève, le constructeur britannique présentait l'Aston Martin Lagonda Concept, un prototype de SUV construit sur la plateforme du... Mercedes GL ! Les discussions actuelles pourraient cependant déboucher sur un accord plus large qu'une simple fourniture en plateforme.

Outre le possible partenariat entre Daimler et Aston Martin, la marque anglaise est déjà alliée avec un autre géant automobile. Il s'agit de Toyota, qui lui fournit des Toyota iQ et les rebadgent sous la forme d'Aston Martin Cygnet.