Un repreneur potentiel de plus pour Renault F1

Voir le site Automoto

Bertrand Baguette teste la Renault R29
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-12-09T16:50:00.000Z, mis à jour 2009-12-09T16:50:00.000Z

Gérard Lopez, l'investisseur fondateur du Groupe Mangrove Capital Partners, est candidat à la reprise de l'écurie Renault F1.

C'est ce qui a été confirmé ce mercredi dans le cadre du Motor Sport Business Forum qui se tient en Principauté de Monaco.


Gérard Lopez : « La vie est faite de cycles. La situation actuelle fait que la F1 se trouve à une période de changement. Bien évidemment ce genre de situation crée des opportunités pour l'apparition de nouvelles équipes et par conséquent de nouveaux investisseurs »

Ce jeudi, une décision devrait être prise sur le devenir de l'équipe F1 par le Conseil d'Administration de Renault. En coulisses, on murmure que le Président Carlos Ghosn ne souhaiterait pas continuer l'aventure.


C'est la raison pour laquelle l'offre faite par Gérard Lopez pourrait être acceptée dès ce jeudi car l'autre repreneur potentiel déclaré, David Richards, le patron de l'entité Prodrive ne dispose pas immédiatement des fonds nécessaires à la reprise du Team Renault. Suite de ce feuilleton Renault, probablement dans les heures qui viennent.

La dernière apparition d'une monoplace Renault s'est déroulée la semaine dernière lors des tests organisés à Jerez pour les futurs candidats à l'accession aux GP.

Gilles Gaignault

AutoNewsInfo