Un retour d'Ariel en moto ?

Un retour d'Ariel en moto ?
Occupée par les bombes à 4 roues nommées Atom, la marque anglaise Ariel pourrait bien revenir sur le terrain des 2 roues, avec une probable moto en fin d'année 2011.
Les anglais d'Ariel seraient sur le chemin d'une nouvelle moto, qui arriverait fin 2011.


42 ans dans l'oubli

Grand retour pour le constructeur Ariel, qui après avoir repris le nom pour en faire des barquettes extrêmes, les diaboliques Atom, réfléchit sérieusement à un avenir en 2 roues. La dernière moto fut l'Ariel 3, en 1969, mais celles à ne pas oublier sont les Square Four, dont la future moto devrait s'inspirer.

Des moteurs Honda ?

Ne disposant pas de ressources mécaniques pour le moment, Ariel devra trouver obligatoirement un partenaire à la hauteur pour équiper ses motos. En cela, le constructeur pourrait signer avec Honda, comme il l'a déjà fait avec ses voitures Atom.

Quelle moto ?

Sans nul doute, Ariel proposera des motos fabriquées à la carte, dont les spécifications - entre cadre ou guidon - seront déterminées par le physique du client. Haut de gamme, sportive, mais routière, la ou les futures Ariel se négocieront au moins 22.000 euros selon les estimations. La production annuelle pourrait évoluer entre 100 et 200 unités.

Pas encore d'informations sûres, mais Norton et Triumph pourrait voir arriver rapidement un nouveau concurrent britannique.

Vidéos associées

News associées