Un roadster Seat fruit de croquis

Voir le site Automoto

Seat Roadster by David Cava
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-12-28T11:45:00.000Z, mis à jour 2014-12-28T12:57:06.000Z

David Cava, ex-stagiaire chez Seat, livre par le biais de quelques esquisses publiées sur son blog, sa vision d'un futur roadster qui pourrait venir rivaliser avec la Mazda MX-5 : un concept qui se caractérise par sa techonologie hybride et par ses lignes plus dynamiques.

David Cava avait exécuté au cours de son stage chez Seat quelques croquis de ce à quoi pourrait ressembler ce roadster, concurrent du Mazda MX-5. Et même si ses projets sont loin de voir le jour, force est de constater que l'idée est plutôt intéressante.

==> La Mazda MX-5 en photos au Mondial de l'Automobile 2014

La Mazda MX-5 dans le viseur
Visuellement les lignes sont plus dynamiques que sa rivale... l'objectif était, en dessinant cette voiture, de présenter un modèle de caractère tout en conservant le plaisir de la conduite. Autres particularités : ce pare-brise à la forme pour le moins original, ce diffuseur au milieu duquel vient s'insérer un échappement trapézoïdale ou encore ces éléments en fibres de carbone, qui contribuent à alléger le poids total.

Ce roadster Seat ne pèse d'ailleurs pas plus de 960 kg, distribué de façon équitable entre l'avant et l'arrière. Côté motorisation, ce prototype est pourvu d'un bloc essence 1,4 litres TSI de 200 chevaux associé à moteur électrique, pour une puissance cumulée de 240 chevaux.

A titre indicatif, la quatrième et dernière génération de Mazda MX-5 a été dévoilée lors du Mondial de l'Automobile il y a deux mois avec pour principales nouveautés ses traits plus incisifs, ses motorisations (1,5 et 2,0 litres d'une puissance pouvant grimper jusqu'à 160 chevaux) sans oublier ce gain de 100 kg.




Seat Roadster by David CavaSeat Roadster by David Cava