Un suicide raté dans une pub pour une Audi A5 : d'où vient-elle ?

Un suicide raté dans une pub pour une Audi A5 : d'où vient-elle ?
Sur le web, une publicité mettant en scène un suicide à bord d'une Audi commence à prendre de l'ampleur. Le constructeur affirme que ce spot n'a jamais été commandé par la marque.

Audi affirme que le spot de pub mettant en sène un suicide et une Audi A5 ne vient pas de chez eux.

La pub qui dérange
Dans ce spot, on y voit un homme essayant de se suicider à bord d'une Audi A5, en respirant les gaz d'échappement. Seul problème, le moteur est tellement propre qu'il n'y parvient pas. Il termine par ce slogan en anglais : "Technologie du diesel propre. Bon pour l'environnement. Bon pour vous"

Qui est l'auteur ?
Cette publicité peut créer quelques réactions hostiles et le porte parole d'Audi affirme que ce spot ne proviendrait pas de chez eux : "Ce n'est pas de nous, nous trouvons le sujet de mauvais goût, ce n'est pas un sujet qui se prête à ce genre de publicité"

Des erreurs dans le film
Ce spot est plutôt bien réalisé et certainement fait par des professionnels. Pour l'instant, le constructeur allemand se défend en affirmant : "Nous ne diffusons pas de spot avec cette musique et ces caractères d'écriture (...) et il n'existe pas de modèle Audi A5 diesel disponible avec cette technique"

Reste donc à découvrir qui se cache derrière tout ça et surtout, dans quel but ? Et vous, une idée ?


Vidéos associées

News associées