Un Super Nissan Juke de 480 chevaux en préparation !

Un Super Nissan Juke de 480 chevaux en préparation !
Les constructeurs japonais reviennent aux coup de folies sportives. Et c'est tant mieux ! Après Infiniti et Toyota, c'est Nissan qui transfigure un de ses modèles, en l'occurrence le crossover Juke.
Le petit crossover boursouflé Nissan Juke va recevoir une préparation extrême de la part du constructeur même !


Folie nipponne

Et oui, les marques japonaises semblent revenir vers un peu plus d'originalité et de sportivité dans leurs gammes. En attendant les futures Honda NSX, Toyota Supra et 86, ce sont les sages versions de séries actuelles qui en font les frais, telle l'Infiniti FX50 devenue la proie de Sebastian Vettel ou la Lexus LS portée à plus de 600 ch. Désormais, c'est le pétillant Nissan Juke qui se paie un modèle sportif extrême.


Méchante Grenouille

A en croire l'illustration, le look déjà très original du Nissan Juke sera amplifié par un attirail sportif. Les jantes semblent provenir de la GT-R, le capot accueillera des ouïes d'aération, les parties basses de la caisses - jupes latérales, spoilers - seront en fibre de carbone, ainsi que le double aileron de toit.

Coeur de GT-R

A disposition dans la gamme de la marque, le V6 biturbo du coupé GT-R est le moteur désigné pour rentrer dans les entrailles du "Super Juke". Le bloc de 3,8 litres rentré au chausse-pied devrait être rabaissé à 480 chevaux, ce qui sera amplement suffisant pour arracher le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.

Par contre, on ignore les intentions de Nissan. Ce Super Juke sera-t-il unique, une édition limitée ? Réponse probablement au Salon de Tokyo 2011, en décembre prochain.

Vidéos associées

News associées