Dans l'actualité récente

Un supercar Renault au Mondial de l’Auto 2016 ?

Voir le site Automoto

Renault-DeZir-Concept-2010-01
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-03-24T09:23:42.337Z, mis à jour 2016-03-24T09:23:43.529Z

Renault présentera un concept-car au Mondial de l'Automobile. Comme le DeZir en 2010, il préfigurera les futures lignes des véhicules de la marque.

Renault va présenter un nouveau concept-car à l’occasion du Mondial de l’Automobile au mois d’octobre prochain. Il donnera le ton des futurs designs de la marque au losange.

« Nous allons encore le faire »

Laurens van den Acker, chef designer chez Renault, a confié à Automotive News Europe que la firme française présentera un concept de supercar en fin d’année. Comme le DeZir de 2010, il servira de modèle pour les futures lignes des véhicules de la marque. « Nous allons encore le faire » explique l’intéressé. Le concept s’articulera autour de la vie et de l’amour, « Ce ne sera pas très pratique, mais l’amour ne l’est pas non plus. »

Une mise en bouche

Ce nouveau concept-car, que Renault dévoilera donc au Mondial de l’Automobile, ne sera pas produite à grande échelle en vue d’une commercialisation. En revanche, tout comme le DeZir avant lui, il montrera un aperçu des futures lignes des véhicules Renault.

Quels changements esthétiques ?

Laurens van den Acker a donné quelques pistes sur les changements à attendre du côté de Renault. Ainsi, la face avant, marqué par la présence d’un gros logo, ne devrait pas connaître d’évolution. « Trouver la face avant nous a pris du temps. Je ne suis pas sûr que nous voulons revivre ça. » Maintenant que l’identité est trouvée, il n’y a plus qu’à l’améliorer.