Un Toyota RAV4 Hybride bientôt révélé

un-toyota-rav4-hybride-bientot-revele-6595403
Ayant converti ses Yaris et Auris en version hybride, Toyota continue sur sa lancée avec la prochaine introduction d'un moteur essence-électricité pour son SUV RAV4, présenté au Salon de New York le 1er avril.

Positionné en pionnier et maître de la voiture hybride depuis 1997 et sa Prius, Toyota a lancé depuis des versions essence-électricité de sa citadine Yaris et sa compacte Auris, sans oublier sa filiale haut de gamme Lexus habituée à de telles motorisations.


Le moteur de la Prius ?
Cela continuera avec le RAV4, qui sera présenté pour la première fois dans une variante hybride au Salon de New York, le 1er avril prochain. Il devrait reprendre le système de la Prius, soit un 1,8 litre essence 4 cylindres couplé à une unité électrique développant au maximum 136 chevaux. Compte tenu du poids plus élevé du SUV, la consommation devrait se situer autour de 4,2 l/100 km, contre 7,2 l/100 km pour la version essence 150 ch.

Extérieurement, rien ne devrait clairement distinguer la version hybride des autres essence ou diesel, hormis un badge, au vu des deux photos teasers diffuses par le constructeur japonais.

Le lancement du Toyota RAV4 Hybride devrait être effectif à l'automne au pire, pour un prix attendu avoisinant de 30.000 euros.

L'essai vidéo du Toyota RAV4



L'autre teaser "Europe" du Toyota RAV4 Hybride

News associées