Un vent de Vespa Vintage souffle sur la France

Voir le site Automoto

Vespa Club Paris 75
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-06-01T13:31:00.000Z, mis à jour 2010-06-01T13:31:00.000Z

La Vespa revient à la mode ces derniers temps. Pour preuve, le Vespa Club Paris 75 rassemble tous les nostalgiques du scooter italien et organise des rencontres pour les passionnés.

Le revival Vespa se vit en France via le Vespa Club de France et son antenne de la capitale Paris 75.


C'est alors qu'Enrico, Armando Piaggio et leur ingénieur d'Ascanio créèrent en 1946 avec les moyens du bord (pneus, brouette et vieux guidon...) un scooter aux aspects d'une guêpe (Vespa en Italien), sans se douter à un seul moment qu'il allait conquérir le marché mondial du scooter. A l'inverse de la moto, le réservoir et le moteur se retrouvent à l'arrière, permettant une transmission directe plus puissante tout en laissant place à un second passager.


Aujourd'hui vous pouvez retrouver de nombreux passionnés et amateurs de Vespa lors de rendez-vous ponctuels un peu partout en France, se retrouvant autour de balade, rallye ou tout simplement autour d'un verre pour partager ses connaissances. Le Vespa Club Paris 75 dépend directement du Vespa Club de France et vient d'apparaître tout récemment après une inactivitédes deux Vespa Club précédents.


De nombreux évènements sont organisés autour de ce revival, comme celui du samedi 3 juillet 2010 à 10h30. Ce dernier se déroulera devant l'esplanade des Invalides pour une balade vers une destination qui vous sera dévoilée le jour J (rassurez-vous, ils ne vous ferons pas faire un Paris-Marseille).

Nous vous laissons aller chercher d'amples informations sur notre site web concernant Vespa.