Dans l'actualité récente

Underground Racing pousse l'Audi R8 V10 Plus à 2.200 chevaux

Voir le site Automoto

Audi R8 V10 Plus Underground Racing 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-07-05T08:25:33.738Z, mis à jour 2016-07-05T08:27:30.607Z

Réputé pour ses préparations décomplexées, Underground Racing s'est penché sur la dernière Audi R8 V10 Plus en travaillant notamment sur la puissance et en proposant plusieurs niveaux, jusqu'à dépasser les 2.000 chevaux.

Souvenez-vous : en décembre dernier, Underground Racing avait dévoilé une Lamborghini Aventador de 1.550 chevaux capable d'abattre des performances stratosphériques. Le préparateur a récidivé en ce début d'été 2016 en s'attaquant cette fois-ci à l'Audi R8 V10 Plus.


Un début à 800 chevaux...

Pour résumer tout le travail réalisé par ces Américains décomplexés, il faut fonctionner par pallier de puissance. Le premier stade se résume en un kit « de base » et l'utilisation d'un système double-turbo pour porter la puissance du V10 à 800 chevaux, voire à 900 équidés en utilisant un carburant de compétition. Pour ce faire, il faudra respectivement 49.000 et 59.000 dollars (soit 43.950 et 52.910 euros en plus du prix de l'Audi R8 V10 Plus)... Mais ça ne s'arrête pas là !

La 2e étape permet de booster le moteur à 850 chevaux avec du carburant normal et 1.000 canassons avec du carburant de course alors que la 3e commence à atteindre des sommets avec 1.000 équidés en carburant normal et 1.250 chevaux avec du carburant de compétition ! Underground Racing signifie d'ailleurs que cette dernière modification entraîne un travail supplémentaire au niveau du moteur, sans donner plus de précision.


Audi R8 V10 Plus Underground Racing 2016


Une « X Version TT » démoniaque

Vous croyez que c'est terminé ? Détrompez-vous ! Le préparateur américain a prévu deux autres niveaux de performance nommés « Race Version TT » et « X Version TT ». Comme leurs noms l'indiquent, et même si cela n'a pas été confirmé par Underground Racing, ces paliers ne devraient pas être proposés pour une conduite sur la route et ils poussent la puissance à 1.150 chevaux avec du carburant normal et 1.500 équidés avec du carburant de compétition pour le premier cité et de 1.200 à 2.200 chevaux pour le second... Tout simplement hallucinant !

Pour rappel, l'Audi R8 V10 Plus « de base » est déjà très bien fournie avec ses 610 chevaux et 560 Nm de couple grâce à son V10 de 5,2 litres situé en position centrale arrière. En termes de performance, cette dernière peut atteindre les 330 km/h sur le papier et abattre le 0-100 km/h en seulement 3,2 secondes. Son tarif ? 199.000 euros (167.000 pour le coupé de 540 chevaux).

Nul doute que pour atteindre les 2.200 chevaux, il faudra débourser plus, voire beaucoup plus. Pour l'heure, Underground Racing n'a toujours pas donné de prix sur sa version la plus extrême.

Grand Format : L'essai de la nouvelle Audi R8 V10 plus 2015