Dans l'actualité récente

Une Aston Martin Vulcan version route bientôt disponible ?

Voir le site Automoto

Aston Martin Vulcan 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-21T11:01:31.361Z, mis à jour 2016-04-21T14:47:33.798Z

Le président de la firme Londonienne a annoncé que l’Aston Martin Vulcan se verrait prochainement équipée d’un kit qui lui permet d’être homologuée sur route.

Pour rappel, le prix de base pour la version piste de l'Aston Martin Vulcan est de  2,5 millions d’euros.


Une Aston Matrin Vulcan version route 

Selon le site britannique autocar, un kit de conversion spécialement conçu pour faire de l’Aston Martin Vulcan une version route, et serait bientôt disponible. Ce kit sera « offert » auprès de certains propriétaires qui ont exprimé leur intérêt de conduire leur bolide britannique hors des habituels circuits. La conversion du bloc-moteur V12 de 7.0 litres sera effectuée indépendamment, par RML, la société d'ingénierie basée à Northamptonshire. 

Les autres domaines de modification du kit seront la sécurité et permettront à la voiture de montrer ses 830 chevaux sur tout type d’asphalte. Andy Palmer a annoncé qu'il attendait quatre ou cinq des 24 Vulcan destinés à la production de subir la conversion. Le prix n’est encore déterminé. 


A quand des versions homologuées pour la route des Ferrari FXX et McLaren P1 GTR  ? 

D’après les informations d’outre-Manche, un autre préparateur britannique, Lanzante Motorsport, travaille sur un kit de conversation similaire pour la McLaren P1 GTR. Dans la même lignée, il n’y a plus qu’à attendre des nouvelles d’un préparateur italien pour la Ferrarri FXX K. Ainsi le trio des supercars les plus explosifs du moment auront la possibilité de se balader sur la route.