Dans l'actualité récente

Une Audi A9 Concept imaginée par un designer espagnol

Voir le site Automoto

Audi-A9-Concept-Daniel-Garcia-Banos-2010-01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-14T08:43:00.000Z, mis à jour 2010-06-14T08:43:00.000Z

Audi A9 Concept, c'est la réalisation exceptionnelle d'un designer espagnol, Daniel García Banos, cultivant codes de la marque allemande et futurisme. Des idées à retenir ?

Un designer espagnol a imaginé une hypothétique Audi A9, un concept virtuel très séduisant.


Inspirée d'une certaine Audi RSQ Concept que l'individu lambda aura vue dans le fil « I,Robot », cette grande berline tisse les traits d'une grande berline hybride, estimée à au moins 5,20 m de longueur. L'auteur est un designer originaire de Valence, en Espagne, ville où il aurait puisé des inspirations pour ce prototype.


Malgré la robe avant-gardiste, cette Audi A9 possède indubitablement une filiation avec les modèles actuels de la marque. On retrouve la fameuse calandre Single Frame, des optiques à diodes expressives, des jantes rappelant l'Audi R8 V10 ou une poupe évoquant aussi la supercar.


Oui, cette Audi A9 possède bien un pare-brise et un pavillon ouvert sur l'extérieur. La carrosserie se compose d'une peinture électronique à base de nano-particules, changeant la couleur de la robe ou rendant opaque la surface de la voiture, à l'exception des vitres, ou plutôt des meurtrières latérales. Hybride, la berline accueille à l'intérieur de chaque jolie roue un moteur électrique


L'Audi A8 est aujourd'hui le fleuron de la marque aux anneaux, la limousine luxueuse s'accompagnera même d'une déclinaison sportive A7, un coupé quatre portes révélé au prochain Mondial de l'Auto. Dans une optique de montée en gamme, Audi pourrait-il défier l'Aston Martin Rapide et la Porsche Panamera en compagnie de l'Audi A7 ? Cela reflèterait de la niche, mais le constructeur ne semble pas en phase avec cette stratégie.

Reste à Audi de se pencher sur ce concept-car, et d'en garder quelques éléments, voire d'embaucher le prodige. Qu'en pensez-vous ?