Une Audi R8 évite le crash de justesse au Nürburgring !

Voir le site Automoto

Capture
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-26T11:25:04.554Z, mis à jour 2016-07-26T15:51:19.231Z

Rouler à une vitesse soutenue sur le circuit le plus difficile de la planète n’est pas donné à tout le monde. Le conducteur de cette Audi R8 en a fait l’expérience, mais s’est rattrapé in extremis.

Affronter la Nordschleife est ni plus, ni mois qu’un combat. Pour un pilote non chevronné, sillonner à haute vitesse la piste reconnue comme la plus exigeante de toutes, cela s’apparente à livrer un duel déséquilibré, comme le plus célèbre : David contre Goliath.

Exactement au même endroit, une Mégane RS tire tout droit et heurte le rail de sécurité


Manque de précision

Ici, le conducteur arrive à pleine charge et se fait très légèrement alléger en entrée de virage, ce qui l’empêche de garder la corde. Au lieu de cela, il se fait tirer vers l’extérieur et se retrouve les quatre roues dans l’herbe.

Ensuite, le miracle intervient. Nous ne savons encore par quel(s) moyen(s) le conducteur parvient à regagner la piste. En effet, le véhicule, à ce moment, est quasiment impossible à contrôler du fait d’une adhérence complètement aléatoire. Pourtant, après une autre – petite – escapade dans l’herbe de l’autre côté de la piste, il parvient à immobiliser son véhicule en touchant très légèrement un des rails.


A défaut d’avoir réalisé un tour compétitif, ce conducteur s’est offert un des sauvetages les plus fous de la Nordshleife. Une chose est sûre, après une telle frayeur, ses velléités de performances se sont considérablement amenuises.