Une Audi R8 extrême en liberté ?

Voir le site Automoto

Audi R8 préparée Autoexpress
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-17T09:01:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T09:01:00.000Z

Surprise, une Audi R8 d'un genre inconnu a été prise en flagrant délit de... plein d'essence ! Cette Audi R8 modifiée emprunte pas mal d'éléments issus de l'Audi R8 LMS, la version de course de ce modèle.

Une Audi R8, on n'en croise pas tous les jours. Mais une Audi R8 modifiée qui fait le plein à la pompe, c'est encore plus rare. Mais ça existe.


Première question qui se pose: cette Audi R8 modifiée est-elle une nouvelle création d'Audi ? On peut légitimement en douter, vu que nos confrères d'Autoexpress ont pu voir et approcher cette Audi R8 mystérieuse en plein cœur d'une station-service. D'ordinaire, lorsqu'un constructeur souhaite faire le plein d'essence d'un concept-car pas encore annoncé, il évite de le faire à la pompe à essence du coin...


Cet étrange modèle d'Audi R8 ne ressemble pas à une Audi R8 ordinaire. Le capot moteur est en plastique, les bas de caisses sont différents du modèle de série, et on peut apercevoir des énormes entrées d'air sur les côtés, identiques à celles utilisées sur la version de course de l'Audi R8. Derrière, les échappements ont été déplacés vers le milieu, mais les emplacements des échappements d'origine sont toujours présents. Quant aux freins, leur taille est largement supérieure à celle des freins utilisés dans les modèles classiques d'Audi R8...


Cette Audi R8 serait donc une version préparée par MTM. Et les modifications esthétiques ne sont pas les seuls changements opérés par MTM. Sous le capot de cette Audi R8, c'est du lourd : un V10 Biturbo, qui pourrait approcher les 800 ch !

Audi ne prépare donc pas une version ultra-sportive de sa déjà très sportive Audi R8. Mais le préparateur MTM s'en charge pour lui, et ça risque de faire mal !


Illustration: Autoexpress