La BMW i8 talonne la puissance de la Ford Mustang V8.
#AuCourant?
dash; BMW i France (@BMWi_France) 29 avril 2016
La #BMWi3 peut se recharger avec une simple prise domestique. pic.twitter.com/kLHGVLFze7
Le coupé devrait glaner un moteur électrique plus puissant que les 129 chevaux proposés sur la version qui circule sur les routes. La puissance des deux motorisations devrait prendre un bond de 10% minimum et atteindre au total 420 chevaux, soit 63 chevaux de plus que la BMW i8 actuelle. Ce qui lui permettrait également de booster ses performances : actuellement, le coupé avale le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes pour une vitesse de pointe de 250 km/h.
Facelifted BMW i8 will get extra power, longer range | Autocar https://t.co/G2BcyuVadq pic.twitter.com/G4a2UFlZNd
dash; Evans Electric (@tsport100) 2 mai 2016
La BMW i3 s’est offert une meilleure autonomie, via une batterie nettement plus performante. La sportive i8 va surement prendre le même chemin. La capacité du pack batteries embarqué à bord de la BMW i8 devrait évoluer en passant de 7.1 kWh à 10 kWh, soit une augmentation de 40 %.
Ainsi, la BMW i8 pourrait parcourir au minimum 40 km en mode électrique en cycle NEDC. La nouvelle BMW i8 devrait être lancée courant 2017 pour un prix similaire au modèle actuel : 136.8000 euros.