Dans l'actualité récente

Une Cadillac Trump est à vendre !

Voir le site Automoto

La Cadillac Trump
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2017-02-17T12:44:48.763Z, mis à jour 2017-02-17T12:44:50.698Z

Ces dernières semaines, tout ce qui touchait de près ou de loin Donald Trump a pris une certaine valeur. Même la Cadillac portant son nom, une limousine qui avait poussé le luxe à son paroxysme dans les années 1980. Sans rencontrer le succès.

C’est une occasion extrêmement exclusive. D’abord parce qu’elle a été, en partie, imaginée par l’actuel président des Etats-Unis, mais aussi parce qu’elle porte son nom : la Cadillac Trump Golden Series est à vendre !


Deux exemplaires à cause… D’un conflit !

Au milieu des années 1980, à une époque où l’homme d’affaires avait déjà fait fortune en investissant massivement dans l’immobilier, Trump décide, en partenariat avec General Motors et Cadillac, de mettre au point une véritable auto de luxe avant-gardiste, notamment pour satisfaire la sphère politique.

En 1987, l’accord entre toutes les parties est signée, la limousine est mise au point et le tout doit déboucher sur la production d’une cinquantaine d’exemplaires. La première sortie d’usine est bien évidemment réservée à celui devenu, 30 ans plus tard, le 45<sup>e</sup> président de la première puissance mondiale… qui décidera finalement de la céder à son père.


Mise à prix raisonnable

Finalement, seuls deux exemplaires auraient été produits. Certaines rumeurs de l’époque rapportent que le contrat aurait finalement été rompu après un conflit opposant Donald Trump aux dirigeants de Cadillac, même un nombre insuffisant de commandes pourrait également justifier cet arrêt définitif.

A l’époque, il fallait dépenser une somme colossale, équivalente à 163.000 dollars aujourd’hui, pour prétendre à une limousine, proposant une sellerie en cuir italien, des tapis de laine, des téléphones cellulaires à deux combinés, un télécopieur, un destructeur de documents, ou encore un minibar rempli de belles bouteilles. Aujourd’hui, la première voiture est mise en vente par Exchange and Mart, avec 72420 kilomètres au compteur, pour la coquette somme de 58.500 euros.