Encore une campagne de rappel pour Toyota !

1,5 million de voitures Toyota et Lexus vont devoir repasser par la case garage, le géant japonais vient de lancer un rappel international de certains de ses véhicules.
Série noire
Si Toyota pensait profiter de la fin d'année 2010 pour faire oublier ses dernières campagnes de rappel, c'est raté. Le constructeur nippon vient de battre le rappel de près d'1,5 million de voitures produites et commercialisées sous les marques Toyota et Lexus. En cause, un problème au niveau du système de freinage. Toyota précise qu'aucun accident n'a été provoqué par ce problème. Ce rappel intervient quelques mois après un autre, en début d'année : la marque avait dû rappeler 10 millions de véhicules !
La France également touchée
Outre ce problème de freins, certaines voitures seraient victimes d'un défaut du connecteur de pompe à essence. En France, ce sont presque 2.000 modèles qui sont concernés, mais aucunes voitures Toyota : seules certaines Lexus sont visées. Parmi tous les modèles de la marque, on recense la Lexus GS 300, la Lexus IS 220d, la Lexus IS 250 et la Lexus RX 300. Au total, 1.837 voitures sont touchées.
Direction le garage !
Pour procéder au remplacement des pièces défaillantes, il faudra se rendre chez un concessionnaire de la marque. Pour les modèles concernés par le problème du système de freinage, l'intervention nécessitera deux heures. Pour le défaut de connecteur de pompe à essence, qui ne concerne que la Lexus GS 300, l'intervention durera 3 heures. Les propriétaires des modèles touchés vont être contactés d'ici peu, selon le constructeur.
Voilà un nouveau coup porté à l'image de marque de Toyota. L'année 2010 aura été véritablement un calvaire pour le géant nippon. Du côté de la marque, on doit attendre 2011 avec impatience.