Une Corvette SR-2 Sebring Racer de 1956 à vendre

une-corvette-sr-2-sebring-racer-de-1956-a-vendre-8424827
Le concessionnaire Corvette Mike a décidé de mettre en vente une Corvette SR-2 Sebring Racer de 1956, un modèle mythique dont il n'existe que trois exemplaires dans le Monde. Attention au prix.
Il n'existe que trois exemplaires de la mythique Corvette SR-2 Sebring Racer et l'un d'entre eux est actuellement mis en vente, à un prix de 6,885 millions de dollars (5,65 millions d'euros).

Première voiture de course signée General Motors
Imaginée par Harley Earl, le père de la Corvette, et Zora Arkus-Duntov, créateur de Corvette Performance, la Corvette SR-2 Sebring Racer n'est ni plus ni moins que la première voiture de course fabriquée par General Motors, en 1956. A l'époque, elle devait concurrencer les bolides des autres marques (Ferrari, Porsche et Jaguar, principalement) et a fait ses premiers pas sur la piste à Elkhart Lake.


Elle repose sur un châssis estampillé Corvette Performance, agrémenté de freins et suspensions taillés logiquement pour le sport automobile. Elle comprend également pare-brise spécial et un front rallongé. On n'en compte que trois dans le Monde et celle qui est proposée à la vente porte le numéro 1, ajoutant un peu plus au prestige de la voiture.


6,885 millions de dollars
C'est d'ailleurs le concessionnaire Corvette Mike qui a décidé de se séparer d'une Corvette SR-2 Sebring Racer équipée d'un moteur de 326 chevaux à quatre rapports, sachant qu'elle est parfaitement conservée et qu'elle sera exposée du 12 au 14 janvier prochains, à l'occasion du salon Scottsdale Sport Classic Autocars.


Le futur acquéreur devra néanmoins s'acquitter de la rondelette somme de 6,885 millions de dollars (5,65 millions d'euros). Pour une telle pièce collection, quasi unique, ce n'est rien.

News associées