Une curieuse chinoise électrique de 1 000 ch s’invite au Salon de Genève 2016

Voir le site Automoto

chinese supercar coming to geneva 1
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-02-20T13:45:20.878Z, mis à jour 2016-02-20T13:45:25.363Z

L'entreprise chinoise Techrules a quelque chose d'excitant à montrer à Genève : un concept car électrique dépassant les 1 000 chevaux pour 2 000 kilomètres d'autonomie.

Le Salon de Genève sera le théâtre de nombreuses stars automobiles mais aussi de quelques attractions surprenantes. Ce sera notamment le cas d’un projet développé par Techrules : une supercar électrique de 1 030 chevaux et 2 000 kilomètres d’autonomie !

Des gros chiffres

Société chinoise spécialisée dans la recherche et le développeur, Techrules présentera un concept art alléchant à l’occasion du Salon de Genève. Selon ses dires, sa nouvelle technologie « va révolutionner les performances et l’impact environnemental des futures voitures électriques », avec des avancées probantes en termes d’efficience. Ce mystérieux projet, teasé par une photo montrant deux véhicules jumeaux face-à-face sous un drap, annonce les chiffres : 1 030 chevaux de puissance pour 2 000 kilomètres d’autonomie.

La technologie TREV

La technologie en question, baptisée TREV (Turbine Recharging Electric Vehicle), est donc un bloc moteur électrique qui prolonge l’autonomie en faisant appel à des turbines. Ces dernières sont là pour alimenter un générateur d’électricité chargé d’augmenter le nombre de kilomètres que la voiture peut parcourir. Cela rappelle la Jaguar C-X75, un concept car de 780 chevaux présenté au Mondial Automobile de Paris en 2010 et équipé de quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, et de deux micro-turbines pour le rechargement. Jaguar l’a abandonné en 2013.

Rendez-vous à Genève

Bien sûr, au vu des promesses, nous ne sommes pas près de voir cette technologie dans un véhicule de série. Mais le Salon de Genève permettra d’en découvrir un peu plus sur ce qu’a développé Techrules. Rendez-vous en mars.