Une Dacia Duster de 850 chevaux pour Prost à Pikes Peak !

une-dacia-duster-de-850-chevaux-prost-a-pikes-peak-0168058
Pour l'édition 2011 de Pikes Peak, Un Dacia Duster équipé d'un moteur de 850 chevaux tentera de gravir le célèbre mont américain. A son volant, un pilote nommé Alain Prost !
Un duo Alain Prost / Dacia Duster de 850 ch tentera la victoire à la course de côte de Pikes Peak.

Une roumaine aux Etats-Unis
Voir le Dacia Duster au pays de l'Oncle Sam est une première. Si la marque low-cost de Renault n'est pas implantée en Amérique du Nord, c'est une occasion de se faire remarquer d'un point de vue sportif, et au niveau de l'International. Plus qu'une compétition, un coup de pub.

Un Dacia Duster dépoussiérant !
Le véhicule de l'épreuve de Pikes Peak n'aura plus vraiment rien à voir avec le modèle d'origine. Le Dacia Duster n'aura que l'apparence, la base mécanique sera totalement spécifique à la course, concoctée par Renault Sport et Tork Engineering, pour un monstre de 850 chevaux.

Une course de côte unique
L'épreuve du Pikes Peak International Hill Climb 2011 (ouf !) se déroulera le 26 juin prochain. Une montée dantesque de 20 kilomètres, 156 virages et un ensemble de surfaces goudronnées et terreuses sur une altitude allant de 2.862 à 4.300 mètres.

Battre l'imbattable
Même si le duo Alain Prost / Dacia Duster semble très efficace sur le papier, il faudra faire avec de redoutables concurrents. Pas encore officialisé, il se pourrait de nouveau que Nobuhiro « Monster » Tajima revête la combinaison à bord de sa victorieuse Suzuki SX4 spéciale. Il a remporté en effet les dernières éditions de 2008 à 2010. Et n'oublions pas Rhys Millen...

Souhaitons bonne chance à notre Alain Prost national !

News associées