Une Dacia Sandero Stepway bientôt en France

Voir le site Automoto

Photo : Dacia Sandero Stepway : Sur la route
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2009-05-13T08:51:00.000Z, mis à jour 2009-05-13T08:51:00.000Z

La Dacia Sandero Stepway est une version tout chemin de la Dacia Sandero classique. Dejà commercialisée en Amérique du Sud, elle devrait débarquer chez nous en Septembre.

La Dacia Sandero Stepway reprend la base de la compacte éponyme. En revanche elle dispose de légères spécificités devant lui octroyer un aspect plus aventurier. Dans cet optique, elle reçoit une garde au sol rehaussée de 20mm, des boucliers avant/arrière bi-tons (noirs et ton caisse), des projecteurs antibrouillards ainsi que des barres de toit longitudinales (noires et chrome satiné) ou des skis avant/arrière. Voici pour le look plus baroudeur. La Dacia Sandero Stepway est proposée avec trois teintes de carrosserie de série (Gris Platine, Gris Comète et Rouge Feu) et bénéficie de jantes de 16 pouces.


L'habitacle reçoit une sellerie noire aux surpiqûres blanches contrastant avec des éléments de couleur gris pierre comme les aérateurs, le cerclage du volant ou la façade de la console centrale. Enfin cette Sandero arbore le badge "Stepway" sur les portes et seuils de portes. Sous le capot et selon les marchés, elle recevra le bloc essence 1.6 MPI 90 chevaux et le diesel dCi 70 chevaux aux consommations moyennes respectives de 7,6l/100 km et 5,3l/100 km. La Dacia Sandero Stepway (garantie 3 ans ou 100 000 km) débarquera en Europe en septembre prochain en provenance de l'usine roumaine de Pitesti. A quel prix ? Mystère. Le duo Renault/Dacia indique seulement un rapport prix/prestations imbattable.