Une date de lancement pour l'Audi Q3

Une date de lancement pour l'Audi Q3
Espionné et espéré, le futur Audi Q3 devrait être dévoilé cette année. Ce SUV compact, petit frère des Audi Q5 et Audi Q7, pourrait débarquer dans les concessions dès la fin de l'été.

L'Audi Q3 refait parler de lui, et surtout de son lancement qui interviendrait dès cette année.

Une sortie à l'automne ?
L'Audi Q3 est attendu pour cette année, au moins en ce qui concerne sa présentation. Mais Carscoop donne déjà une date de lancement commercial pour l'Audi Q3. Citant une source interne à la marque aux anneaux, le site prévoit une arrivée en concession de l'Audi Q3 dès cet automne, quelque part entre fin Septembre et début Octobre.

3 moteurs pour commencer
Toujours selon cette source interne, l'Audi Q3 sera disponible avec 3 motorisations pour son lancement. Le premier serait un bloc essence 2,0l TFSI de 170 ch. Le deuxième moteur serait également un bloc TFSI de 2,0l, mais développant cette fois-ci 211 ch. Enfin, une motorisation diesel viendrait compléter ce trio, un bloc 2,0l TDI de 170 ch. La gamme de motorisations de l'Audi Q3 devrait se compléter avec le temps.

Un look qui change
Si on a tendance à qualifier l'Audi Q3 de simple petit frère des Audi Q5 et Audi Q7, son design devrait tout de même se démarquer des autres SUV de la marque aux anneaux. Les photos volées de l'Audi Q3 diffusées sur le web démontre que ce petit SUV disposerait d'un profil de coupé surélevé. Il reprendrait ainsi les gênes d'un concept-car, l'Audi Cross Coupé essayé en 2007 dans Automoto ().

La production de l'Audi Q3 aurait déjà débuté du côté de l'Espagne, dans une usine de Seat, la marque espagnole appartenant, comme Audi, au groupe Volkswagen.


Illustrations: Carsspyphotos.com

News associées