DS n’est pas encore le constructeur qu’il voudrait être : sa gamme ne compte que trois modèles -les DS3, DS4 et DS5- tous passés par le restylage. Désireuse de s’affirmer comme la référence du luxe à la française, la marque ne s’est pas donnée les moyens de ses ambitions. Pas encore.
Ce ne pourrait être qu’une question de temps. Selon Car Magazine, DS préparerait la DS7, une berline haut de gamme capable de bousculer celles d’Audi, BMW et Mercedes. Mieux, la firme travaillerait également sur une DS1, chargée de s’aligner, en 2020, sur le segment des mini-citadines « zéro émission » avec un bloc tout électrique.
Pour faire patienter ses clients, DS devrait, courant 2017, lancer une commercialisation européenne du fameux DSX, le SUV tiré du concept-car présenté en 2013. Des déclinaisons en compact (DSW ?) ou familial 7 places (DSY ?) sont également évoquées par le média britannique pour les trois prochaines années. Avec une nouvelle signature visuelle tirée du concept E-Tense, elles permettraient, enfin, de crédibiliser et rentabiliser la marque DS, dont les trois modèles actuels s’essoufflent, même si la DS3 parvient à surnager au milieu d’une concurrence étroite.