Occasion du jour : une Ferrari Enzo "unique" à vendre pour 3 millions d'euros

Voir le site Automoto

Ferrari Enzo
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-21T12:02:58.376Z, mis à jour 2016-06-23T13:30:19.578Z

Un concessionnaire américain a mis en vente une Ferrari Enzo à un prix stratosphérique car elle serait le seul modèle sorti de l'usine sans la moindre trace de peinture sur la carrosserie.

C'est sans aucun doute l'un des bijoux automobiles les plus réputés de l'histoire. Son nom : la Ferrari Enzo, du nom du célèbre « Commandatore » et présentée au grand public lors du Mondial de l'Automobile 2002. Produit à seulement 400 exemplaires, le monstre italien a vu sa valeur augmentée au fil des ans, à tel point que cette dernière peut parfois atteindre des sommes astronomiques.


L'équivalent de trois LaFerrari

C'est le cas de ce modèle qui se trouve chez un concessionnaire dans le Missouri, aux Etats-Unis. La particularité de ce dernier ? Ce serait le seul exemplaire à avoir quitter l'usine avec sa carrosserie en fibre de carbone renforcé, sans la moindre trace de peinture. Le prix demandé ? 3,5 millions de dollars, soit plus de 3 millions d'euros. C'est un peu moins de six fois le prix de l'époque et cela équivaut à presque trois LaFerrari.


Ferrari Enzo


660 chevaux sauvages

Pour rappel, la Enzo est équipé d'un V12 atmosphérique remarquable de 660 chevaux et 657 Nm de couple situé en position centrale arrière. Une cavalerie digne des plus grands qui permet à « Il Mostro » de vrombir comme il se doit dans la cour des grands avec un 0-100 km/h avalé en 3,6 secondes et une vitesse de pointe atteignant les 350 km/h.

De quoi attiser les convoitises encore aujourd'hui. Reste simplement à savoir entre quelles mains heureuses tombera ce modèle présenté comme unique.

Grand Format : Ferrari 488 GTB contre Audi R8, duel sur piste