Insolite : Une Ferrari LaFerrari accidentée en Hongrie

Voir le site Automoto

laferrari2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2015-11-03T09:15:10.567Z, mis à jour 2015-11-03T09:43:53.002Z

Le 31 octobre 2015, à Budapest, le propriétaire de l’hypercar italien a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté trois véhicules stationnés. Personne n’a été blessé durant l’accident.

La LaFerrari continue de faire parler d’elle, mais uniquement du côté des garagistes.

Grand Format : Ferrari LaFerrari, une nouvelle ère automobile


Une ballade qui coûte cher

Selon la page Facebook Wörthersee GTI-Treffen, qui a publié les images de l'épave, le conducteur a perdu le contrôle de l'hybride à un point tel qu'il a cabossé trois véhicules garés sur les lieux. Selon des médias locaux, la personne au volant venait de sortir d’un concessionnaire Ferrari de la capitale hongroise. Les premières causes du carnage avancé par les médias locaux, sont des "pneus froids" jumelés à la "poussée excessive de l’accélération".

Avec un bolide pareil, il parait difficile de rouler à 30 km/h. Comme le montre les images, le point positif est que seule la face avant est touchée et les roues ont l’air de conserver le bon alignement. Le pilote du dimanche n’aura qu’à débourser quelques dizaines de milliers d’euros pour faire réparer son hypercar par la Scuderia. Plus de peur que de mal, le protagoniste n’est pas blessé et il pourra jouir de sa LaFerrari après réparation.


Moins de 500 exemplaires dans le monde

Jusqu'à présent, il s’agit du quatrième accident documenté qui implique une perte de contrôle. Le premier a eu lieu à Monaco presque immédiatement après la livraison de la voiture. Deux autres ont eu lieu cette année en France et en Chine. Il existe 499 unités en circulation depuis son apparition au salon de Genève 2013 et son nombre diminue doucement. Pour rappel, la Ferrari LaFerrari est propulsée par un moteur hybride de 963 chevaux, avec le V12 6,3 litres essence 800 ch et le système électrique récupérant l'énergie cinétique - inspiré de la Formule 1 - lui octroyant 163 ch. L’hypercar a été vendu au prix de 1,2 million d'euros pièce.


laferrari3