Une Ferrari Testarossa de Miami Vice aux enchères

La série commence à dater sérieusement mais reste dans les esprits de nombreux d’entre-vous. 2 flics à Miami (nom original : Miami Vice) a marqué les années 1980 et avait un autre protagoniste que Sonny Crockett et Ricardo Tubbs, un véhicule : la Ferrari Testarossa.
La Ferrari Testarossa face à la Lamborghini Countach (No Limit 09/2014)
enchères Mecum ayant lieu à Monterey (États-Unis) le 15 août. En décembre 2014, elle avait tenté de se vendre sur eBay pour... 1,6 million d'euros, ne trouvant pas preneur devant le prix exorbitant.
Durant les deux premières saisons, la Daytona Spyder noire tenait la vedette, mais était en réalité une réplique sur base de Corvette, donnant une poursuite de Ferrari. La production de Miami Vice acceptant la destruction de la Daytona dans le premier épisode de la saison 3, elle opta pour la Testarossa noire (deux exemplaires prêtés par le concessionnaire), repeinte en blanc pour une meilleure apparence lors des scènes nocturnes.
Très hautes performances
La mécanique, elle, n’a pas changé, avec le moteur central arrière V12 5,0 litres atmosphérique 390 chevaux- pour 1.500 kg - couplé à la boîte manuelle 5 rapports, tout en proposant régulateur de vitesse, climatisation, vitres et sièges électriques ainsi qu’un rétroviseur. En termes de performances, un 0-100 km/h en 4,8 secondes, et une vitesse maximale de 290 km/h.
Avec près de 26.000 kilomètres au compteur, la Ferrari Testarossa « ex-Miami Vice » n’a pas pour le moment d’estimation de prix. Toutefois, au regard des plus chères ventes du modèle enregistrées ces derniers mois, cette Ferrari pourrait dépasser allégrement les 250.000 euros.
Voir les photos de la Ferrari Testarossa