Dans l'actualité récente

Une Fiat 500 dans le futur James Bond : mais pourquoi un tel buzz ?

Voir le site Automoto

Daniel Craig à la présentation du Land Rover Range Rover Sport en 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-12-03T14:18:00.000Z, mis à jour 2014-12-04T14:59:13.000Z

L'information publiée par l'agence italienne ANSA date du 23 novembre mais ne décolle sur Internet que depuis quelques jours. Selon elle, une Fiat 500 sera présente dans une des scènes de courses poursuites du prochain James Bond tournée à Rome. Mais pourquoi ce buzz ? Explications.

23 novembre 2014. L'agence de presse ANSA publie un papier en ligne sur le tournage du prochain James Bond, faisant escale en Italie du 19 février au 12 mars 2015. Dans les premières informations sur cet opus réalisé par Sam Mendes, figure une voiture nommée, la Fiat 500. Tout aurait pu s'arrêter là, sauf que...


Pourquoi tant de bruit ?
Etrangement, cette petite information a pris de l'ampleur, et est devenu l'un des sujets phares de la planète Web ces derniers jours et davantage ces dernières heures. C'est là où tout se bouscule, certains sites déformant voire rajoutant des affirmations autour de cette annonce, au point que l'on pourrait presque croire à l'abandon des voitures de luxe anglaise pour la petite italienne...

Si l'on s'en tient au texte original, il n'est d'abord pas mention de Daniel Craig aka 007 au volant même de la Fiat 500, citée dans une des scènes, une des deux courses poursuites prévues dans Rome, face à une autre voiture près du Vatican à Borgo Vittorio.

Il est également question d'une voiture "historique", au sein de la deuxième course-poursuite, qui pourrait caractériser la Fiat 500 (donc une ancienne des années 50) ou une autre voiture, et devant finir sa course dans le Tibre. Et pourquoi pas un retour de l'Aston Martin DB5 si chère à l'espion anglais ?

Ainsi, nous ignorons si James Bond sera au volant, si la Fiat 500 est le pot de yaourt des années 50 ou la génération moderne, ni si elle figurera dans les deux courses poursuites. Dans la rédaction d'Automoto.fr, nous ne comprenons toujours pas...


James Bond aura une nouvelle Aston Martin...
Admettons que James Bond conduise une Fiat 500 "XXIè siècle" dans Rome dans le futur long-métrage. Il n'est aucunement précisé qu'il abandonnera ses célèbres bolides - notamment les célèbres Aston Martin - pour une simple urbaine italienne durant tout le film. PAr ailleurs, le co-producteur Michael G Wilson a annoncé à ITN en mars 2014 en qu'il y aurait "une nouvelle Aston Martin, que personne n'a jamais vue" dans le 24è épisode de 007.

De plus, d'autres voitures très populaires ont circulé dans les précédents opus, dont récemment la Ford Ka dans "Quantum of Solace" en 2008 (le constructeur américain était alors propriétaire d'Aston Martin où la DBS était la star automobile). Il faut également rappeler que le partenariat principal de la franchise 007 était jusqu'à présent Jaguar-Land Rover (groupe Tata) et non Aston Martin.

Le James Bond 24è opus est prévu en salles le 23 octobre 2015.