Dans l'actualité récente

Insolite : L'échec total de la présentation de la Fiat 500 en Lituanie

Voir le site Automoto

fiat500
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-19T08:00:47.235Z, mis à jour 2015-09-19T08:00:47.235Z

Les Lituaniens ont trouvé une nouvelle explication à l’expression « noyer son moteur. » Un coup de communication qui a coulé à pic, à l’image de la Fiat 500 restylée qui se présentait dans la capitale Vilnius.

Les représentants de Fiat se sont retrouvés dans l’eau jusqu’au cou après leur présentation manquée du dernier millésime de la citadine phare de la marque italienne.


La 500 restylée bleu cyan devait arriver par la voie des eaux, le long de la rivière Neris, jusqu’au célèbre « White Bridge » de Vilnius.  A l’origine, la petite italienne devait venir dans la capitale lituanienne avec ses quatre roues immergées dans l'eau.  Malheureusement, ce scénario de livraison a échoué.


fiat5002

Les organisateurs ont ensuite expliqué que seul le châssis de la Fiat a été inondé. Sous la carrosserie résidait en réalité un deux roues qui est censé pédaler sur l’eau. Pour ce plan de communication hasardeux, le service marketing de Fiat a bu la tasse et il coulera beaucoup d'eau sous les ponts avant que le constructeur italien oublie ce déboire.