Une flopée de nouveautés Mazda au Salon de Genève 2015

Voir le site Automoto

Mazda CX-3 2015
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-02-08T15:40:00.000Z, mis à jour 2015-02-08T16:08:52.000Z

Mazda vous fera découvrir en première européenne, la toute dernière génération de son CX-3, au Salon de Genève début mars. Ce SUV, dévoilé il y a trois mois à Los Angeles, sera accompagné d'autres nouveautés comme la MX-5 ou la Mazda 2 qui avaient été les vedettes du Mondial de l'Automobile.

La cinquième génération du Mazda CX-3, introduite en novembre dernier à Los Angeles, fera sa première apparition en Europe dans le cadre du Salon de Genève qui ouvrira ses portes au public le 5 mars prochain.

Les bras chargés de nouveautés
Ce crossover citadin, qui entend bien venir concurrencer les Renault Captur et autres Nissan Juke, est l'illustration du nouveau langage stylistique Kado renvoyant à l'agilité. Pourvu des technologies Skyactiv de dernier cri, cette auto embarque un moteur essence 2,0 litres ou un bloc diesel 1,5 litre au choix. Deux types de transmissions sont également proposés : roues motrices avant ou intégrale. Sa commercialisation est attendue pour cet été.

Mais la Mazda CX-3 ne sera pas la seule attraction du stand Mazdaà Genève... D'autres modèles récemment dévoilés seront également présents à l'image de la Mazda MX-5 quatrième génération, qui se revendique tous publics. Ce petit roadster au design extérieur inédit avait fait ses débuts au Mondial de l'Automobile. Le modèle en question se caractérise par son quatre cylindres 1,6 litre : motorisation associée à une boite manuelle ou automatique six rapports. Arrivée prévu en automne.

Vous y trouverez aussi la nouvelle Mazda 2, citadine qui a notamment été primée voiture de l'année 2014-2015 au Japon. Révélé en juillet 2014, elle est dotée d'un moteur 105 chevaux et d'un tas d'équipements. Sans oublier les Mazda CX-5 et Mazda 6 qui, pour ce cri 2015, voient leur face avant ainsi que leur intérieur redessiné. Particularité sur la Mazda 6 : les clients auront la possibilité d'opter pour la transmission intégrale.

Tous ces modèles, qui héritent par ailleurs du système MZD Connect pour smartphone et technologies de sécurité active, seront exposés sur le stand 5150 du Hall 5. Mazda donnera sa conférence se presse mardi 3 mars à 10h45.