Une fuite de la future hypercar Mercedes-AMG grâce à Linkin Park ?

Voir le site Automoto

Linkin Park Mercedes Benz Advanced Design Studio
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2017-01-19T14:18:21.099Z, mis à jour 2017-01-19T15:16:06.644Z

Est-ce la future hypercar “Project One” de Mercedes-AMG qui figure sur cette photo, publiée sur Twitter par le groupe américain Linkin Park lors de leur visite au studio de design Mercedes ?

Les rumeurs vont bon train suite à la diffusion de cette photo...


Une maquette bien mystérieuse

Le groupe américain Linkin Park a rendu visite il y a quelques jours au Mercedes-Benz Advanced Design Studio, le centre de style de la marque situé à Carlsbad en Californie. L'occasion de rencontrer les équipes de la marque à l'étoile, mais aussi de mettre littéralement la main à la pâte, en manipulant une maquette automobile en argile.

Nous ne savons pas encore si la fuite était volontaire ou non, mais la photo de cette scène a été publiée sur Twitter, et a rapidement suscité le buzz sur internet : en effet, ce véhicule a une ressemblance frappante avec les hypercars modernes à moteur central arrière... Le mystère reste entier, mais il se pourrait bien que ce soit l'une des pistes du design de la future Mercedes-AMG “Project One” tant attendue.


Plus de 1.000 chevaux dans un moteur de F1

Confirmée il y a quelques jours par le patron d'AMG Tobias Moers au Salon de Détroit, avec une photo sur laquelle on aperçoit sa silhouette, la Mercedes-AMG “Project One” sera équipée d'une motorisation de Formule 1 modifiée et associée à deux moteurs électriques, pour une puissance totale dépassant les 1.000 chevaux.

Selon les premières rumeurs, le 0 à 100 km/h serait effectué en moins de 2,5 secondes, pour une vitesse maximale de 320 km/h. Pour rappel, la future hypercar badgée AMG devrait être produite entre 100 et 150 exemplaires, et commercialisée à la fin 2018 à un tarif dépassant les deux millions d'euros !