Une future BMW Série 0 pour concurrencer l’Audi A1 ?

Voir le site Automoto

Capture de la vidéo de la BMW Série 1 seconde génération, dans sa version restylée lancée au printemps 2015
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-15T11:57:27.938Z, mis à jour 2016-05-15T11:57:29.552Z

BMW souhaiterait attaquer en frontale l'Audi A1 en lançant une voiture plus petite que la Série 1. La supposée Série 0 pourrait être annoncée l'année prochaine.

Le nom ne fait pas rêver mais, pourtant, BMW serait tenté de lancer une Série 0, une voiture compacte pour faire face à l’Audi A1.

Des envies de miniaturisation

BMW a longtemps clamé qu’il ne descendrait pas en dessous de la Série 1 en termes de taille. Mais le succès des citadines pourrait lui faire changer d’avis. Selon les informations de Motor.es, le constructeur lancerait prochainement une Série 0 avec des mensurations contenues pour mieux se faufiler en ville.

Plateforme UKL

La BMW Série 0 se baserait sur la plateforme UKL, soit celle utilisée par la MINI, elle-aussi très compacte. Elle serait logiquement équipée d’une traction avant. La motorisation reste pour le moment dans le domaine de l’inconnu, mais il ne faudra pas s’attendre à des bolides.

Présentation à Francfort ?

Si la BMW Série 0 est finalement validée par la firme allemande, alors sa présentation pourrait être effective durant la deuxième moitié de l’année 2017. Il y a donc encore le temps, sachant que BMW pourrait logiquement choisir le salon de Francfort, avec un levé de voile à domicile, endroit parfait pour amorcer une mini-révolution.