Une future Citroën DS pour concurrencer la Volkswagen Golf

Une future Citroën DS pour concurrencer la Volkswagen Golf
Citroën va lancer cinq nouveaux modèles de DS en Chine dans les trois prochaines années. Alors que l'offre sera initialement réservée exclusivement au marché chinois, ces modèles pourraient également être vendus en France.

L'usine DS de Shenzhen, en Chine avait déjà prévu de construire 4 modèles différents : berlines, SUV, modèle avec hayon et voiture "grand luxe". Si elles étaient programmées pour être vendues seulement en Chine, les nouvelles Citroën seront développées pour devenir des voitures internationales.

Un cinquième modèle de DS
Si la production des nouvelles DS ont déjà commencé afin que les quatre modèles soient prêts pour 2016. Le site anglais "WhatCar" révèle qu'un cinquième modèle de DS apparaîtra en 2015, sous la forme d'une nouvelle berline haut de gamme.
Le vice-président chargé des programmes internationaux de Citröen, Eric Apode a indiqué lors du lancement de la DS5LS à Paris qu'en "2014, ils allaient lancer le SUV, une voiture vendue dans le monde entier, mais d'abord commercialisée en Chine". Il poursuit : "En 2015, nous allons lancer une nouvelle berline DS, qui sera également une voiture mondiale".

Une voiture plus basse
La longueur de cette nouvelle DS sera similaire à la Citroën DS4, la Volkswagen Golf ou encore la Peugeot 308. Par contre, la hauteur sera bien inférieure à l'actuelle DS4 afin de concurrencer l'actuelle Golf. Une longueur qui devrait avoisiner les 4.20m pour 1.50m de hauteur.
Pour ce qui est de la dernière voiture, plus luxueuse, elle devrait sortir en 2016.

Deux modèles pour concurrencer BMW et Audi
E. Apode a également dévoilé quelques informations sur les modèles SUV et "grand luxe". Le SUV DS sera « quelque part entre l'Audi Q3 et le Q5 » que ce soit au niveau des dimensions mais aussi au niveau du prix, c'est-à-dire entre 38.000 et 45.000 euros environ. Pour ce qui est de la DS « Grand Luxe », sa longueur devrait atteindre les 4.80m, c'est-à-dire entre une BMW Série 3 et Série 5.

Vidéos associées

News associées