Une future Ferrari LaFerrari Spider pour 2015 ?

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Ferrari LaFerrari, hypercar à moteur V12 hybride de 963 chevaux lancé à 499 exemplaires, révélé en mars 2013 au Salon de Genève
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-06-19T08:08:00.000Z, mis à jour 2014-06-19T08:41:40.000Z

Selon le magazine Automobile, une version découvrable Spider de la LaFerrari serait en préparation pour l'année prochaine, à raison de 50 unités tarifées plus de 2 millions d'euros pièces.

Les rumeurs pleuvent au sujet de Ferrari ces derniers jours. Après la Scuderia séduite par l'endurance et menaçant d'une sortie de la Formule 1 pour certains, ici nous nous intéressons à ses voitures de routes, précisément à son porte-drapeau LaFerrari.


LaSpider ?
L'hypercar a déjà soufflé sa première bougie, et a récemment été posée entre les mains des journalistes, tous étant unanimes à son sujet et la considérant comme la meilleure face à ses rivales également hybrides, les McLaren P1 et Porsche 918 Spyder. Produite à 499 exemplaires à raison d'un par jour, la belle et terrifiante italienne ne verra pas sa carrière s'éteindre dès 2014, puisque non pas une - comme cela avait été déjà annoncé depuis des mois - mais deux variantes seraient au programme.

Outre la version radicale dédiée au circuit, c'est une version Spider qui rejoindrait la gamme, et l'année prochain à en croire Georg Kacher, du magazine américain Automobile abordant le programme 2015-2016 de Ferrari.

La motorisation hybride V12 de 800+163 chevaux n'évoluerait pas, seule la carrosserie devrait avoir son ouverture de pavillon. Or, le tarif exploserait puisque les 1,2 millions d'euros d'origine du coupé doubleraient, à environ 2,4 millions d'euros. Le prix de l'exclusivité, car le nombre d'unités de la Spider serait limité à 50 seulement, dix fois moins que la LaFerrari.


LaFerrari XX à 1.050 ch ?
En avril, le directeur sportif de Ferrari avait confirmé que la version piste - non-homologuée sur route - serait disponible en "janvier-février 2015", qu'elle devrait récupérer le patronyme de "LaFerrari XX", garder une puissance similaire mais avec de lourdes modifications au niveau "des pneus slicks, l'aérodynamique, les suspensions et les amortisseurs".

Mieux, nous apprenons du même Georg Kacher, de nouvelles informations à son sujet. L'extrême dérivée pourrait être déclinée en 30 exemplaires, comme le fut l'Enzo FXX, et sa puissance serait portée à 1.050 chevaux environ. De quoi calmer les ardeurs de la future McLaren P1 GTR et ses 1.000 ch, annoncée le 13 juin dernier.

En parallèle, le journaliste américain confirme la Ferrari 458-T à moteur V8 turbo de 670 ch pour le Salon de Genève 2015, et une année 2016 marquée par une FF au V12 passant de 660 à 700 chevaux - voire à déclinaison V8 "entrée de gamme" - et une F12berlinetta légèrement remaniée.

Retrouvez l'essai vidéo de la Ferrari LaFerrari par Automoto :