Dans l'actualité récente

Une future Ford Fiesta RS à l'étude ?

Voir le site Automoto

Ford Fiesta ST USA 2013
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-02-01T12:50:00.000Z, mis à jour 2015-02-01T12:56:19.000Z

Ford pourrait bientôt introduire une version RS de sa Fiesta selon nos confrères britannique du site Autocar qui se sont entretenus avec Tyrone Johnson, responsable du département Ford Performance. Objectif à travers ce modèle : prendre le pouvoir dans le segment des citadines dites sportives.

Une Ford Fiesta RS, dérivée de la génération actuelle, serait en préparation à en croire les propos de Tyrone Johnson, dans le cadre d'une interview accordée au site Autocar.

Plus puissante qu'une simple ST
Le responsable de Ford Performance leur aurait en effet indiqué l'arrivée prochaine d'une Fiesta, beaucoup plus performante que la ST, sans jamais avoir recours néanmoins à l'appellation RS. Le moteur de cette citadine délivrerait, selon de récentes rumeurs, pas moins de 230 chevaux au lieu des 182 de la ST... Mais encore faut qu'il y ait une véritable demande et que le projet soit techniquement faisable, a-t-il pris le soin de préciser. Cette Ford Fiesta RS s'inscrirait dans le programme de développement entrepris par le groupe américain, qui souhaite à terme se tourner davantage vers le sport. Ford a d'ailleurs annoncé dernièrement la sortie de 12 nouveautés sportives d'ici 2020, parmi lesquelles devrait figurer la Mustang GT 500.

En attendant, Ford introduira sa nouvelle Focus RS au Salon de Genève qui ouvrira ses portes le 3 février prochains.