Une future petite Lamborghini face aux McLaren 540C et Ferrari Dino ?

Une future petite Lamborghini face aux McLaren 540C et Ferrari Dino ?
Stefano Domenicali, patron de Lamborghini, n’a pas exclu la possibilité qu’un quatrième modèle, compact, vienne élargir la gamme de la marque. Mais elle reste liée à une condition majeure.

Une compacte de Sant'Agata Bolognese va-t-elle venir jouer des coudes avec les McLaren 540C et Ferrari Dino ?


Chez Lamborghini, toutes les attentes entourent l’arrivée de l’Urus. Le SUV est programmé pour installer une nouvelle dynamique au sein de la firme italienne. Mais depuis l’arrivée de Stefano Domenicali à la tête du « Raging Bull », le champ des possibles semble plus large. Et la naissance d’un quatrième modèle, plus petit, n’est plus à exclure.

Une plateforme modulaire pour dénouer la situation

Mais le trou qui éloigne le « vouloir » et le « pouvoir » est gigantesque, et à Sant'Agata Bolognese, il serait être à poussière en cas de mise au point d’une plateforme modulaire, sur laquelle les quatre modèles (Aventador, Huracan, Urus et la compacte) pourraient être basés. « Nous devons aussi nous assurer que le SUV sera suffisamment stable avant de penser à un quatrième véhicule », a confié le dirigeant italien aux journalistes de Motoring, après avoué que le développement d’une compacte était possible avec une plateforme commune.



La mise au point d’une telle plateforme est compliquée, notamment parce que les deux modèles stars actuels de la marque, l’Aventador et l’Huracan, ne partagent pas beaucoup de points communs. Mais elle est nécessaire, puisqu’elle réduirait de façon considérable les coûts de développement et de production.

Pas avant 2022

« C’est effectivement la meilleure approche, et nous devons y penser pour l’avenir. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir deux modèles, avec deux unités de puissance, deux boîtes de vitesses, deux châssis, et autant d’éléments différents. Ce n’est pas viable » a confié Domenicali à Motoring.

Elle permettrait aussi à la marque de s’émanciper de ses voisins du groupe Volkswagen, l’Huracan partageant sa base avec l’Audi R8. Reste à se pencher plus sérieusement sur le sujet. Pour le boss de Lamborghini, une telle révolution n’aura « certainement pas lieu avant 2022 ». Patience.


Vidéos associées

Ici tout commence du 3 août 2021 - Episode 197
26m
Nouveau
Replay - Mardi 03/08/21 - 18:35
Demain nous appartient du 3 août 2021 - Episode 983
28m
Nouveau
Replay - Mardi 03/08/21 - 19:10
Ici tout commence du 2 août 2021 - Episode 196
27m
Replay - Lundi 02/08/21 - 18:35
Demain nous appartient du 2 août 2021 - Episode 982
27m
Replay - Lundi 02/08/21 - 19:10
1J
3m15
Extrait - Mardi 03/08/21 - 19:10
1J
3m09
Extrait - Mardi 03/08/21 - 19:55
35m
Nouveau
Replay - Mardi 03/08/21 - 11:00
1h23
Nouveau
Replay - Mardi 03/08/21 - 13:55
50m
Replay - Lundi 02/08/21 - 22:00
46m
Replay - Lundi 02/08/21 - 21:05
1h23
Nouveau
Replay - Mardi 03/08/21 - 15:40
28m
Replay - Vendredi 30/07/21 - 18:35
39mcsa CSA_10
Nouveau
Replay - Mardi 03/08/21 - 21:05
40mcsa CSA_12
Replay - Lundi 02/08/21 - 23:55
27m
Replay - Vendredi 30/07/21 - 19:10
2m06
Extrait - Mardi 03/08/21 - 14:00
1m43
Extrait - Mardi 03/08/21 - 14:00
41m
Nouveau
Replay - Mardi 03/08/21 - 20:00
Le 20 heures du 3 août 2021
Journal de 20 heures
26m
Replay - Jeudi 29/07/21 - 18:35
1h41
Replay - Samedi 31/07/21 - 00:48

News associées