Une nouvelle sportive Aston Martin pour concurrencer la Ferrari 488 GTB ?

Voir le site Automoto

Aston Martin DBC Concept
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-08-06T09:15:55.060Z, mis à jour 2016-08-06T09:19:57.228Z

Dans des propos rapportés par Motor Trend, Andy Palmer, le patron du constructeur anglais, a déclaré être « intéressé » par le développement d'un modèle qui se positionnerait comme adversaire direct de la 488 GTB.

Après un premier semestre 2016 riche en nouveautés, Aston Martin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et continue de se projeter dans le futur. La prochaine cible de Gaydon ? La 488 GTB de Ferrari.


D'autres priorités...

Dans des propos rapportés par nos confrères de Motor Trend, Andy Palmer, le patron de la prestigieuse marque britannique, a déclaré être « intéressé » par « le développement d'un modèle qui serait accessible à un plus large public » mais une fois que « celui de l'AM-RB 001 sera terminé ». Traduction : il faudra attendre encore quelques années avant de voir une sportive Aston Martin venir chasser la bombe du Cheval cabré (qui aura peut-être une version encore plus radicale dans quelques mois) et autres McLaren et Lamborghinipuisque l'hypercar de la firme de Gaydon est attendu pour l'horizon 2018.


Mais qu'à cela ne tienne : Aston Martin peut déjà se targuer d'avoir marquer les esprits en présentant son dernier chef d'oeuvre réalisé en collaboration avec Red Bull. Destiné à devenir un modèle porte-drapeau pour la firme de Gaydon, ce dernier a été dévoilé sous la forme de concept au début de l'été 2016 et s'annonce tout simplement démoniaque avec un rapport poids-puissance de 1 kg par cheval vapeur

Aston Martin-Red Bull AM-RB 001 : présentation officielle à Gaydon


Il ne faut pas non plus oublier la très réussie DB11, dont le carnet de commandes a explosé après sa présentation au dernier Salon de Genève, sans oublier les prochaines Vanquish et Vantage ou encore la version de série du concept-car DBX, un crossover très luxueux, et vous obtenez une gamme qui n'a pas fini de s'étoffer. De quoi justifier l'investissement massif du constructeur anglais qui a réalisé des pertes de 153 millions d'euros (avant impôts) en 2015 ?

Réponse dans les prochains mois.

Plein Phare : Toutes les voitures de légende de James Bond