Une gamme GT et GT Line pour la Renault Mégane

Voir le site Automoto

Photo 1 : Renault : une gamme GT et GT Line pour la Mégane
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-04-20T12:35:00.000Z, mis à jour 2010-04-20T12:35:08.000Z

Le dynamisme est à l'honneur chez Renault avec le lancement, dès le mois de juin prochain, d'une gamme GT & GT Line autour des Renault Mégane Berline Coupé et Estate.

Les amateurs de dynamisme y trouveront un compromis à deux paliers : d'abord la finition GT Line à 1.500 euros, qui vient se greffer à la finition Dynamique (à l'exception des versions équipées des motorisations Tce 180 et dCI 160 FAP).


De nombreux éléments de couleur « Dark Metal » habillent la berline comme des traverses de bouclier, des poignées de portes, barres de toit (en option) et des jantes alliage de 17''. A l'intérieur l'ambiance est typé Renault Sport avec notamment, des sièges baquets, un tachymètre et un pédalier aluminium directement issues de la Renault Mégane RS.

Le tout est agrémenté de badges frappés du sigle GT Line. Noter que le constructeur ajoute en série les rétroviseurs rabatables et l'aide au parking (à l'arrière). Si la finition GT Line ne vient modifier que très légèrement le comportement routier via des liaisons au sol plus fermes, la Renault Mégane GT va plus en profondeur.


Enfin la GT se limite aux motorisations les plus puissantes disponibles sur la compacte, le Tce 180 ch et le dCI 160 ch. Les finitions n'évoluent que très peu par rapport à la GT Line, si ce n'est un badging spécifique GT et des jantes plus imposantes de 18''.

La Renault Mégane GT débute à 26.050 euros pour la version berline équipée du bloc essence et grimpe à 29.300 euros pour la version Estate équipée du moteur diesel.