Dans l'actualité récente

Une Golf GTI Excessive présentée juste pour le plaisir !

Voir le site Automoto

Photo 3 : Volkswagen Golf GTI Excessive : la maxi GTI
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-05-19T13:54:00.000Z, mis à jour 2010-05-19T13:54:51.000Z

Volkswagen réservait au Wörthersee Tour 2010 cette étude de Golf GTI au style déluré. Un simple clin d'oeil aux innombrables fans de l'auto, sans avenir commercial.

Chaque année, les inconditionnels du constructeur de Wolfsbourg se retrouvent sur les rives du Wörthersee, en Autriche, pour un rassemblement de grande ampleur.


Un rendez-vous que Volkswagen n'a pas l'habitude de snober. Pour preuve : la marque y dévoilait cette année deux variations sur le thème immuable de la Golf GTI. La première prenait la forme d'une à l'équipement enrichi (phares bi-xénon, feux arrière à LED, jantes 18 pouces etc) mais à la mécanique inchangée, dont la production est fixée à 4 410 unités.


La seconde se veut plus éphémère. Baptisée Excessive, cette Golf GTI volcanique ne badine pas avec les attributs virilisants. En attestent sa livrée rouge Carmin, son kit carrosserie bien dans l'esprit tuning du rassemblement, ses deux sorties d'échappement opposées, ses jantes noires de 19 pouces et ses gommes semi-slick... De quoi jouer les premiers rôles dans un clip de rap !

A bord, des sièges baquets spécifiques prennent place, de même que des inserts d'aluminium brossé et de plastiques noirs laqués.


L'incontournable 2.0 TFSI a gagné 4 malheureux chevaux pour pointer à 214 unités. Sur un prototype voué exclusivement aux salons et manifestations, on s'attendait à un peu plus de "débauche". Si vous êtes séduits par le style de cette Golf GTI Excessive, vous serez heureux d'apprendre que certains de ses détails pourraient se retrouver au catalogue des accessoires de la marque.

Tout n'est pas perdu !